Closed – Following government announcements

THE LAST SENTINELS – PHOTOGRAPHIES DE JIMMY NELSON

ATELIER DES LUMIÈRES - PARIS

Premier centre d’art numérique à Paris, installé au sein d’une ancienne fonderie du XIXe siècle, l’Atelier des Lumières propose des expositions numériques et des créations d’art immersif. En complément des expositions “Monet, Renoir, Chagall… Voyages en Méditerranée” et “Yves Klein, l’infifini bleu”, l’Atelier des Lumières ouvre exceptionnellement ses portes en soirée lors des vacances de la Toussaint pour présenter “The Last Sentinels”, première création réalisée à partir de centaines de photographies du célèbre artiste Jimmy Nelson.



Ces soirées s’inscrivent dans le cadre du cycle « Save the planet » qui propose, tous les deux ans, à un artiste engagé une production immersive originale. Après Yann Arthus-Bertrand en 2018 -au profit de la Fondation Good Planet-, c’est au tour des photographies aux compositions somptueuses de l’artiste britannique Jimmy Nelson d’inonder les murs de l’Atelier des Lumières.



Voyage d’une quarantaine de minutes au coeur des dernières cultures indigènes et paysages du monde entier, « The Last Sentinels », créé par le studio Spectre Lab, célèbre la diversité de ces peuples qui vivent en harmonie et avec la nature.

Kaluli / Mount Bosavi, Southern Highlands province, the Highlands
Wodaabe / Gerewol festival
Huli Wigman / Tari, Hela province, the Highlands
Dolgan / Anabar district, Yakutia
Huli Wigmen / Ambura Falls, Tari Valley
Samburu
Wodaabe / Gerewol festival, Bossio, Chari-Baguirmi region
DOCUMENTATIONS
General information

Atelier des Lumières
38, rue Saint-Maur
75011 Paris

16 octobre - 15 novembre 2020 de 18h30 à 20h15 
Réservations : www.atelier-lumieres.com

CONTACT

CLAUDINE COLIN COMMUNICATION
3 rue de Turbigo 75001 Paris
T. +33 1 42 72 60 01